Test Drap housse B-Sensible Kids

dsc_0085

Aujourd’hui je vous parle du drap housse B-Sensible Kids qui m’a été envoyé par Tosc’Anne Communication afin de le tester.

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que depuis plusieurs jours maintenant, notre minidoux de 22 mois dort dans un grand lit. J’ai donc accepté de tester ce nouveau draps housse. J’ai choisi le coloris taupe.

dsc_0095

Voici les raisons pour lesquelles j’ai voulu le tester : 

Côté pratique : Il sert à la fois de draps housse ainsi que d’alèse. Etant donné que je fais 50 machines par semaine, j’ai trouvé cet aspect très intéressant. L’entretien est simple puisqu’il ne nécessite pas de repassage.

Côté dermatologique : Il est hypoallergénique (un traitement anti-acariens a été fait). Le tissu est 100% naturel.

Côté écologique : Le processus de fabrication est respectueux de l’environnement : certification Ecolabel et WWF, Label Oeko-Tex Standard 100.

dsc_0091 dsc_0090

L’entreprise catalane Bedding Industrial Begudà produit ces draps-housse suivant un process contrôlé :

• Les fils de Tencel proviennent d’une usine écologique autrichienne, et sont issus de la pulpe de bois d’eucalyptus.

• A cette pulpe de bois est ajouté de l’oxyde de zinc, réputé pour ses vertus dermatologiques de protection et de réparation de la peau.

• Sur le tissu en Tencel est ensuite apposé Dermofresh, une membrane en polyurethane 100% respirante et imperméable.

• Le textile ainsi obtenu est ensuite coupé, cousu et distribué par l’entreprise Bedding, situé dans les environs

cp_b-sensible3 cp_b-sensible4 cp_b-sensible5 cp_b-sensible6

Notre avis

J’ai été conquise par le fait que les matériaux utilisés soient naturels, et le côté pratique en ayant seulement un draps à laver. J’avoue que ce draps housse est très doux au toucher ce qui est agréable pour ma fille. Il fait également très peu de bruit à la mobilisation contrairement à certaines alèses. C’est un des critères auquel mon mari et moi accordons beaucoup d’importance. Nous avons une préférence pour le linge de lit dans lequel on peut bouger afin de ne pas être réveillé au moindre mouvement.

Concernant le côté absorbant, nous ne l’avons pas encore testé puisqu’il n’y a pas eu d’accident à ce jour 😉 Reste aussi à voir la durée du drap car je le trouve un peu fin sur les côtés. Mais ce qui est sûr, c’est que je vais en acheter un second pour alterner.

dsc_0094 dsc_0096

 

Taille, coloris et prix

Il existe plusieurs tailles (lit bébé ou lit adulte). La collection de draps housse bébé B-Sensible se décline en 17 coloris : Azur, Lavande, Ciel, Turquoise, Fuschia, Grenat, Anthracite, Mauve, Marron, Pistache, Noir, Rose, Rouge, Taupe, Vert d’eau, Écru et Blanc.

Tarif : de 20 à 26 euros en fonction des dimensions

dsc_0201

dsc_0088 dsc_0087

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager. Pour lire les prochains, pensez à vous abonner (en haut à droite du blog heart-facebook). Et pour poursuivre l’aventure, c’est par ici Facebook ,  Instagram et twitter