Albums jeunesse Partenaires Pédagogies alternatives

Mes petites histoires Montessori : Le dîner aux bougies

Voici le 8 ème livre de la collection Mes petites histoires Montessori d’Ève Herrmann aux éditions Nathan : Le dîner aux bougies

L’Histoire

Si vous suivez mon blog, vous savez ô combien j’aime le travail d’Eve Herrmann. Ce livre est encore une belle réussite. Liv et Emy invite un ami à la maison. Et au moment de passer à table, il y a une coupure de courant. Alors c’est un repas à la lumière des bougies qui les attend. Et manger des pizzas avec une lumière tamisée est un réel plaisir pour les 3 amis. Souffler les bougies une fois la lumière revenue est aussi un vrai petit bonheur pour eux.

A la fin de l’histoire, il y a toujours 2 pages consacrées à une activité à faire avec vos enfants en lien avec l’album. Dans ce livre, vous trouverez un descriptif pour créer des bougies en cire d’abeille.

notre avis

Nos filles adorent la collection « mes petites histoires Montessori ». Ce récit illustré de la vie quotidienne permet aux enfants de s’identifier aux personnages. Il peut aussi servir comme support pour dédramatiser les situation de coupures de courant qui peuvent être angoissantes pour certains enfants en se retrouvant dans le noir. Eve Herrmann a su donner et relever le côté ludique et agréable de la situation. En effet, organiser un repas atypique permet de casser la routine dans le quotidien des enfants. J’aime beaucoup ces moments là de la vie et les enfants aussi en général. Cela permet de se créer des souvenirs et de profiter de chaque instant.

Je ne peux que recommander ce livre que j’affectionne particulièrement.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement celui-ci : Liv et Emy fêtent noël

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager. Pour lire les prochains, pensez à vous abonner (en haut à droite du blog heart-facebook). Et pour poursuivre l’aventure, c’est par ici Facebook ,  Instagram , twitter et Youtube .

 



Share

Ceci peut vous intéresser :

2 Commentaires

  • Mes petites histoires Montessori : les histoires de Grand-mère – Le Blog un Amour au Naturel
    19 juillet 2017 à 16 h 02 min

    […] Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement celui-ci : Le dîner aux bougies […]

  • Création de bougie #1 – DIY – Le Blog un Amour au Naturel
    31 octobre 2017 à 8 h 37 min

    […] nous avons lu le livre d’Eve Herrmann « Le dîner aux bougies » (dont je vous parle ici), j’ai eu envie de proposer aux filles de créer leur propre bougie. Il y a plusieurs […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

    Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other

    Consentement

    Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité