Sous notre sapin 2017, il y aura les Play Folk : un jeu pour créer des personnages du monde entier

Je suis heureuse de vous retrouver dans ce deuxième billet consacré aux cadeaux qui seront présents sous notre sapin de noël pour nos filles. L’idée est toujours de vous faire découvrir des jeux qui ne se trouvent pas dans les catalogues que vous recevrez à la maison. Voici donc une nouvelle idée, une nouveauté : les Play Folk.

Il vient de la boutique Tangram Montessori que je ne vous présente plus. Karine est toujours à la recherche de nouveautés et de matériel pour le développement harmonieux et respectueux des enfants.

Le jeu est composé de 75 formes imprimées à la main, en hévéa issu de forêts gérées de manière responsable. Les enfants (ou les grands 😉 ) peuvent créer des personnages aux costumes divers et laisser libre court à leur imagination.

Ils peuvent également s’appuyer sur les fiches modèles présentes dans le coffret. Différents visages sont dessinés et les formes vont constituer les corps des personnages.

Une même forme peut posséder plusieurs motifs ou couleurs en fonction des faces utilisées.

Ce jeu est conseillé pour les enfants à partir de 3 ans. Je pense que cela peut être un peu difficile pour reproduire les figurines à cet âge, mais cela ne les empêchera pas de faire leurs propres créations.

Toucher, manipuler, réfléchir, imaginer, créer, associer… bref, ce jeu est une vrai richesse en plus d’être source de plaisir pour les enfants.

Un sac en coton est inclus pour pouvoir les ranger sans les perdre. Personnellement, j’aime beaucoup tous ces sacs, nous en avons plusieurs à la maison. Je trouve que c’est une excellente idée. Et ça évite des emballage qui vont se casser.

Ils sont en vente ICI 

Vous pouvez me suivre sur Facebook ,  Instagram , twitter et Youtube . Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe de lectures et mon groupe de jeux respectueux pour enfants.

 

Ce jeu m’a été offert par Tangram Montessori