Activités enfants Développement de l'enfant Les émotions Partenaires

J’aide mon enfant à avoir confiance en lui – Bioviva

La confiance en soi est primordiale pour notre développement. Pour les enfants, ce n’est pas toujours facile. Il existe des outils et jeux afin de les aider à avoir confiance en eux. Vous pouvez jouer à la tigresse, faire une bataille de pouce, laisser vos enfants gagner et utiliser des jeux coopératifs (merci Virginie Limousin pour les idées 😉 ).

FR-JME-Confiance

Il y a peu de temps, j’ai pris le petit déjeuner avec des mamans toulousaines que je voyais pour la première fois (oui c’est un bon moyen pour faire logo-MadeInFrance-sans_ombredes rencontres très riches) et en parlant, elles m’ont fait découvrir de nouveaux jeux, et par conséquent une nouvelle marque : Bioviva. Je ne connaissais pas du tout.

Il s’agit d’une marque éco responsable. Leurs jeux sont fabriqués avec des matières premières sélectionnées (carton, papier, encre …) et labellisés Origine FRANCE garantie. Alors allier jeux, confiance en soi, écologie, respect de logo-fab_responsablel’environnement, ça m’a tout de suite plu. J’ai donc eu envie de découvrir leurs produits.

J’aide mon enfant à.. avoir confiance en lui est une de leurs nouveautés. Ce jeu peut être emporté partout grâce à sa petite taille. Il s’agit de 10 activités ludiques présentées sous forme de cartes. Le coffret comprend également:

  • 1 livret
  • 10 jetons « émotions »
  • 4 crayons de couleur

FR-JME-Confiance-Ouvert

Il est destiné aux enfants de 3 à 10 ans. Personnellement, nous l’avons testé à partir de 4 ans (enfin bientôt 4 ans) et je trouve que c’est le minimum. Sur certaines cartes, vous trouverez une adaptation de l’activité pour les enfants de 3 à 5 ans. Je trouve que ce jeu serait parfait lors d’un goûter le mercredi après-midi avec les copains ou lors d’un anniversaire : postures, imaginaire, dessins, apprentissage des émotions, cuisine… ce coffret réunit des approches différentes afin d’aider l’enfant dans son épanouissement personnel et sa confiance en lui.

Le contenu du coffret est assez minime et simple. Mais je trouve que cela peut être une bonne alternative pour occuper un groupe d’enfants, mais aussi pour les parents n’ayant pas forcément trop de temps pour jouer le soir, plutôt que d’allumer la télévision. Parfois, il suffit de choses simples mais encore faut-il en avoir les idées. Et les 10 thèmes aideront les enfants à prendre confiance en eux tout en s’amusant.

DSC_0013 copie DSC_0014 copie DSC_0015 copie DSC_0017 copie

logo-Bioviva2014-sans ombre - Copie

Vous pouvez le retrouver ici .

Share

Ceci peut vous intéresser :

1 commentaire

  • Bioviva ! Le jeu – 20 ans – Le Blog un Amour au Naturel
    15 septembre 2016 à 23 h 11 min

    […] un exemplaire hier afin de pouvoir vous en parler. Je vous ai déjà présenté la marque Bioviva ici . Il s’agit d’une marque de jeux éco-conçu de fabrication responsable. Leurs jeux sont […]

  • Laisser un commentaire

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

    Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other

    Consentement

    Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité