Développement de l'enfant Livres pour les parents Partenaires

Ebook « Comment apprendre à son enfant à parler couramment anglais? »

Il y a quelques jours, j’ai été contacté par Pooky Taounhaer via Facebook qui a souhaité me faire découvrir la création de son Ebook « Comment aider son enfant à parler couramment anglais? »

image-ebook-comment_aider_son_enfant_a_parler_couramment_anglais-1

Honnêtement, j’ai eu beau faire plus de 10 années d’anglais entre l’école primaire et le collège, je fais un gros blocage pour parler anglais. Je sais le comprendre en le lisant et je pense être capable de le parler, mais aucun son ne sort. Je ne l’explique pas. Notre fille aînée va dans une école Montessori bilingue. Une de ses enseignantes parle anglais toute la journée. Nous espérons que cela puisse l’aider à mieux parler et comprendre cette langue que son papa et moi. Etant donné que les enfants passent du temps à l’école, je pense que des graines seront semées mais est-ce suffisant?

Alors j’ai été partante pour recevoir le Ebook de Pooky Taounhaer car j’ai été curieuse de savoir si je pouvais mettre des choses en place à la maison qui soit dans mes cordes. Et j’ai été surprise et ravie en lisant les premières pages où elle explique qu’elle aussi a fait un blocage avec l’anglais ayant pourtant des facilités avec les langues étrangères. Elle émet l’hypothèse du système éducatif français qui n’est pas propice ni adapté à l’apprentissage.  En effet, les connaissances son très axées sur la grammaire et l’écrit plus que sur l’oral. Or pour savoir parler anglais, il faut le parler. Et c’est en partant vivre en Thaïlande et en faisant connaissances avec d’autres familles étrangères d’homeschoolers qu’elle a eu l’idée de créer cet outil.

Le secret qu’elle vous dévoile?

Si vous voulez que votre enfant parle anglais, il faut parler anglais au sein de la famille. C’est cet environnement bilingue qui l’aidera et le fera progresser. L’idée est de choisir le parent qui parle tout le temps en anglais à son enfant. L’autre continuera à parler en français.

« Le plus difficile n’est pas de parler anglais avec son enfant mais de se convaincre de le faire. » Surtout lorsque le parent lui-même ne le parle pas couramment… Mais nous pouvons apprendre avec nos enfants.

Dans son premier chapitre, Pooky Taounhaer répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser avant de vous expliquer sa méthode :

  • Est-ce que mon enfant ne va pas confondre les 2 langues?
  • Est-ce que mon enfant parlera plus tard que les autres et aura un vocabulaire plus pauvre ?
  • Ne serait-il pas mieux de bien connaître une langue plutôt que de se lancer dans deux langues ?
  • Pourquoi mon enfant devrait parler couramment Anglais ?
  • Nous ne savons pas bien parler anglais et avons un accent bien franchouillard. Comment apprendre à nos enfants ?

Dans le deuxième chapitre, elle vous explique « comment fabriquer une famille bilingue? » Qui doit parler anglais? quand? combien de fois par jour? A la maison? En extérieur?

Et dans le dernier chapitre, vous trouverez des liens vers des dessins animés en anglais qui sont courts et adaptés aux jeunes enfants. Pooky a également mis des chansons que vous pourrez chanter avec vos enfants. Pour chaque comptines il y a la traduction en français. Ensuite, une longue liste de phrases clés pour vous aider à démarrer dans le quotidien avec à chaque fois les traductions. Et pour finir, quelques idées de jeux toujours traduit en anglais.

Ce que j’en pense

Je trouve que cet Ebook est vraiment une super initiative. Effectivement, je suis convaincue que pour que nos enfants sachent parler anglais couramment, le plus efficace reste que dans leur entourage quotidien, nous leur parlions en anglais. Mais je pense que pour un parent qui n’a aucune base en anglais, ce support ne suffit pas. Je le trouve très bien si un minimum de connaissances est déjà acquis par le parent. Des supports éducatifs viennent compléter cet Ebook ce que je trouve complet. Il ne me semble que rien n’a été oublié. Nous allons le tester au quotidien mais je pense que nous choisirons des moments ou des jours au cours desquels nous parlerons en anglais. En tout cas, ça m’a motivé et boosté.

drapeau

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur son site internet .


Rejoignez-moi sur Facebook ,  Instagram et twitter

Share

Ceci peut vous intéresser :

Aucun commentaire pour l'instant, à vous !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Consentement

Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité