Activités enfants Eveil des sens Ludothèque Partenaires

Illusions d’optique et apprentissage du dessin – Editions Usborne

Des livres pour se détendre et s’amuser. Des activités calmes qui peuvent être une bonne alternative à la télévision.

Pour apprendre à dessiner, il n’y a pas d’âge. Je suis la première à vouloir apprendre. Pas facile quand les filles me demandent « Maman, tu peux me dessiner un chat? » « Maman, tu peux dessiner un oiseau ? » Et bien grâce au livre Je dessine … PAS A PAS Les dinosaures mes talents artistiques vont se développer. Avec mes filles, nous allons pouvoir apprendre facilement et rapidement à reproduire les dinosaures.

Il s’agit d’un livre d’activités conseillé dès 4 ans. Les dessins sont simples et faciles à réaliser. L’enfant peut facilement reproduire le modèle grâce aux dessins qui sont décrits étape par étape. Une grande partie de la page est dédiée à l’enfant afin qu’il puisse reproduire l’animal plusieurs fois s’il le désire.

Chez nous, le dessin et le coloriage sont présents presque quotidiennement. Nos filles ont leur bureau avec leurs crayons et cahiers. Ce cahier peut également être emmené un peu partout permettant à l’enfant de se distraire dans le calme.

Il peut également se servir des modèles comme « support » et ensuite imaginer et créer les dinosaures comme il le souhaite. L’apprentissage pas à pas est une base mais ne doit pas être perçu comme un modèle à reproduire parfaitement à mon sens.

 

Cela fait un moment que je cherchais un livre d’illusions d’optique pour les enfants. Mais je ne savais lequel choisir. Je voulais vraiment qu’il soit adapté au tout petit. Alors j’ai été ravie lorsque j’ai reçu 101 illusions d’optique des éditions Usborne.

« En ouvrant ce livre, prépare-toi à découvrir, page après page, les illusions d’optique les plus étonnantes et les plus déroutantes jamais imaginées. » 

Il s’agit d’un livre conseillé dès 7 ans à regarder en famille. Alors bienvenue dans le monde des illusions d’optique. On peut voir une chose et soudain on en voit une autre. 101 images sont réunies pour tromper votre regard et votre vision des choses.

Les premières pages du livre nous dévoile les secrets de la magie et de l’illusion. Mais également pourquoi notre cerveau interprète de cette façon. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

 

Merci aux éditions Usborne 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement celui-ci : Activités de plein air et découvertes de la nature

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager. Pour lire les prochains, pensez à vous abonner (en haut à droite du blog heart-facebook). Et pour poursuivre l’aventure, c’est par ici Facebook ,  Instagram , twitter et Youtube . Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe de lectures pour partager vos ouvrages coups de cœur.


Share

Ceci peut vous intéresser :

2 Commentaires

  • Circuit police en bois – Le Blog un Amour au Naturel
    29 juin 2017 à 4 h 04 min

    […] Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement celui-ci : Illusions d’optique et apprentissage du dessin […]

  • Des cahiers pour s’amuser tout l’été – Le Blog un Amour au Naturel
    27 juillet 2017 à 14 h 21 min

    […] Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement celui-ci : Illusions d’optique et apprentissage du dessin […]

  • Laisser un commentaire

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

    Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other

    Consentement

    Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité