Développement de l'enfant Parentalité Parentalité positive

14 ème Journée de la non-violence éducative

La journée de la non violence éducative est organisée chaque année par La Maison de l’Enfant. L’idée de relayer cette manifestation Américaine est lancée par Catherine Dumonteil Kremer la première fois en Avril 2004 sur la liste de discussion « Parents conscients », groupe actif d’individus qui cherchent à accompagner leurs enfants dans la non violence.

La violence éducative ordinaire c’est quoi ?

« La violence éducative ordinaire est l’ensemble des pratiques coercitives, punitives ou manipulatrices tolérées, voire recommandées dans une société pour éduquer et contrôler les enfants. C’est une forme de violence (presque) invisible, légale et considérée comme légitime dans la plupart des pays, avec des conséquences incalculables sur les individus et sur la société. Elle est la partie immergée de l’iceberg de toutes les violences, le terreau sur lequel prospèrent les maltraitances qu’une société juge inacceptables. Elle peut disparaître grâce à l’évolution des lois, des connaissances scientifiques et des consciences.  »

(définition issu de : http://www.oveo.org/wp-content/uploads/2009/09/flyer_99x210mm_RV.pdf )

Brochures à télécharger

    « Sans fessée comment faire » de Catherine D. Kremer

    le kit d’urgence

     le livret des parents

Voici une vidéo que nous avons créer avec Mélody de Happee et Laetitia de Ensemble naturellement dans le cadre de notre projet d’accompagnement parental que vous pouvez partager sans modération 😉

Et pour aller encore plus loin, je vous mets une petite liste de lecture ci-dessous.

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager. Pour lire les prochains, pensez à vous abonner (en haut à droite du blog heart-facebook). Et pour poursuivre l’aventure, c’est par ici Facebook ,  Instagram , twitter et Youtube . Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe de lectures pour partager vos ouvrages coups de cœur.





Share

Ceci peut vous intéresser :

Aucun commentaire pour l'instant, à vous !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Consentement

Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité