Activités enfants Ecole / IEF / Enseignement Partenaires Yoga

Cadeaux anniversaire pour ma 3 ans

Aujourd’hui, je vous partage 3 cadeaux que nous allons offrir à notre fille pour ses 3 ans. Noël venant de passer, nous avons essayé de sortir un peu de l’ordinaire tout en lui offrant des choses qui vont lui plaire.

Pas facile quand un anniversaire est proche de la fête de Noël. Tous les membres de la famille nous sollicitent pour avoir des idées de cadeaux. Mais nous sortons à peine des fêtes.

A. va donc recevoir :

  • un tapis de yoga
  • des peintures d’aquarelles naturelles
  • une boîte de jeu SumBlox.

Le tapis de yoga

Comme vous le savez peut-être, je suis enseignante de yoga pour enfant. Les premières concernées sont donc nos filles ;-). J’ai donc un tapis de yoga pour moi, mais les filles font leurs postures sur des petits tapis tressés. Du coup, A. est sans cesse en train de venir faire les exercices sur le mien. Je me suis dit, qu’elle aimerait surement avoir le sien. Il vient donc de chez Greenweez. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir dans mon insta-story la petite vidéo avec un colis que j’avais reçu de la boutique. Et bien voilà ce qu’il contenait. Il s’agit de la marque Chin mudra. Il est anti-dérapant, non toxique (certification par les laboratoires SGS; ne contient ni colorant azoïque, ni fixateur chimique comme le DOP et il est sans phtalates) et lavable en machine. Et son prix est plus que raisonnable.

 

 

PEINTURES D’aquarelles naturelles

Ensuite, A. aura des peintures d’aquarelles naturelles qui viennent également de chez Greenweez. Il s’agit de 12 couleurs non toxiques qui sont issues d’extraits de plantes et de colorants alimentaires. Notre fille étant une fan de peinture, nous ne pouvions nous abstenir.

 

SumBlox

Et pour finir, cette nouveauté que ma proposé de tester Karine qui tient la boutique Tangram Montessori : les SumBlox. Je dois vous avouer que lorsqu’elle m’a contacté en décembre, j’ai dit OUI de suite.

A. sait compter et commence à dénombrer. Il arrive qu’elle m’apporte 4 pièces d’un puzzle en me disant, « tiens, je te donne les 4 ». Je pense qu’elle est en pleine période sensible. Je ne vais pas vous répéter une centième fois, combien il est important pour un enfant de manipuler pour apprendre (en fait si, je vous le répète 😉 ) alors ces chiffres en bois seront parfaits pour elle.

Dans un premier temps, il s’agira d’apprendre à reconnaître les chiffres, les toucher, et s’en imprégner. Savoir compter c’est bien, dénombrer aussi, maintenant il faut aussi apprendre à distinguer les chiffres. Je pense donc commencer par lui présenter les chiffres de 1  à 3, puis jusqu’à 5, puis 8 et enfin 10. Nous allons les associer avec les chiffres rugueux car l’inconvénient pour moi dans ces chiffres, c’est la forme qu’ils ont qui n’est pas vraiment celle que les enfants vont reproduire pour écrire. Exemple avec le 1 ou encore le 7.

Ces chiffres vont aussi servir à notre fille aînée qui a 5 ans et demi et qui commence à additionner. A la maison, nous avons les barres rouges, ainsi que des règles cuisenaires. Avec les SumBlox on peut additionner, soustraire, multiplier et même diviser. Car si vous empilez un 8 sur un 2, vous obtiendrez la même hauteur que le 10.

Les Sumblox peuvent également être détournés et utilisés juste pour le plaisir d’empiler ou encore de construire. Les enfants pourront les associer à d’autres jeux et créer selon leur imagination.

Les chiffres sont gros, solides et donc très adaptés pour la manipulations des petites mains. Le jeu est conseillé dès 2 ans par la marque. Pourquoi pas. Chez nous, 3 ans est le moment idéal.

Un livret en anglais accompagne le coffret de 43 pièces que nous avons. Le prix peu sembler élevé mais pour moi ce jeu, qui est plus apparenté à du matériel éducatif, est vraiment important pour le développement de l’enfant. C’est un outil permettant de faire des mathématique de façon ludique. Et il peut être utilisé à tout âge. Donc il s’agit d’un investissement sur du long terme (bon OK, j’aurai bien vu un petit sac de rangement à ce prix là).

Et je vais vous confier un secret en avant première ici … Il y aura un coffret à gagner très prochainement sur la page facebook d’UN AMOUR AU NATUREL grâce à TANGRAM MONTESSORI qui est d’ailleurs l’unique revendeur en France à ce jour. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un coup de coeur que j’ai eu pour les SumBlox. J’ai hâte que les filles puissent les manipuler. Bientôt des photos sur Instagram 🙂

 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux s’il vous a plu.

Pensez à vous ABONNER AU BLOG si ce n’est déjà fait 😉

Vous pouvez me suivre sur Facebook ,  Instagram , twitter et Youtube . Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe de lectures et mon groupe de jeux respectueux pour enfants.

 

Ces articles m’ont été offerts par les boutiques.

Share

Ceci peut vous intéresser :

Aucun commentaire pour l'instant, à vous !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Consentement

Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité