Activités enfants

Drapeaux du monde

Apprentissages drapeaux du monde

En ce moment, notre fille aînée passe beaucoup de temps à apprendre la géographie. Elle a appris que la surface de la Terre est en grande partie recouverte d’eau et que le reste, c’est de la terre. A l’école, en ce moment, elle apprend la différence entre une île, un lac, une péninsule, un golfe, une baie, un cap, un détroit et un isthme.

Elle commence à bien reconnaître certains pays sur un planisphère et associe certains drapeaux. A la maison nous avons le coffret Montessori des drapeaux du monde dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Et nous avons également un livre de la famille « Oukilé » qui part en voyage il me semble. Et sur chaque double page où l’on doit chercher tous les membres de la famille, il y a les drapeaux de chaque pays qui sont représentés. Tous les moyens sont bons pour renforcer les connaissances tout en jouant.

Notre fille aime aussi passer beaucoup de temps à dessiner les drapeaux. Certains avec modèle, d’autres sans. Alors je lui ai proposé ce cahier de coloriages et d’autocollants sur les drapeaux du monde paru aux éditions Usborne.

Cahier de coloriages et autocollants Drapeaux du monde

Il contient les autocollants des drapeaux nationaux de tous les pays du monde. Il ne s’agit pas seulement d’un cahier de coloriage. Il y a également tout un tas d’explications sur les drapeaux, leur conception, la signification des couleurs utilisées, pourquoi il y a des similitudes entre certains, comment cela se passe t-il si l’on doit en changer les couleurs, etc.

Ils sont classés selon 6 continents ce qui permet à l’enfant de se situer sur le planisphère. J’aurai peut-être trouvé également judicieux que les enfants puissent placer les autocollants des pays du monde sur le planisphère directement. Là, ils vont directement le coller sous le nom du pays concerné. Il y a de quoi occuper les enfants un long moment avec ces 47 pages.

 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux s’il vous a plu.

Tu es passionné par la parentalité positive et/ou par les pratiques de bien-être ?  Alors INSCRIS-Toi vite AU BLOG  😉

 


Ce cahier m’a été offert par les éditions Usborne

Share

Ceci peut vous intéresser :

Aucun commentaire pour l'instant, à vous !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Consentement

Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité