Parentalité positive

Pourquoi il n’y a pas le mythe des cloches pour Pâques dans notre maison

Au même titre que nous ne faisons pas croire au Père Noël à nos filles, nous ne leur disons pas que ce sont les cloches qui déposent les œufs en chocolat dans le jardin ou encore qu’il s’agit de la petite souris qui vient chercher la dent sous l’oreiller.


Certains seront peut-être étonnés de lire ça et vont se demander pourquoi avec des enfants aussi petits nous ne leur faisons pas croire aux cloches pour la période de Pâques. La réponse est tout simplement parce que nous n’en voyons pas l’utilité. Et parce qu’il n’y a pas non plus de cloche qui existe…

Et surtout parce qu’on s’est rendu compte qu’elles vivaient très bien cette période de Pâques sans pour autant avoir à croire à tout cela. Les enfants n’ont pas besoin de mise en scène pour être émerveillés et heureux.

Et vous voulez que je vous dise ce qui plaît vraiment à nos deux filles ?

  • Ça va être d’une part de choisir leur chocolat, celui qu’elles aiment vraiment et celui qu’elles ont très envie de pouvoir manger et découvrir. C’est ainsi que nous allons choisir ensemble les chocolats qui seront ensuite cachés dans le jardin.
  • La deuxième chose, ça va être de jouer. Car je pense que ce que préfèrent les enfants dans la chasse aux œufs et bien c’est la chasse aux œufs en elle-même et non de savoir qui les a posé ou caché dans le jardin.
    Alors même si elles savent très bien ce qu’elles vont pouvoir trouver dans le jardin et qu’elles savent très bien que c’est soit leur papa, soit leur maman qui va aller trouver des petites cachettes à droite et à gauche au milieu des arbres, elles sont vraiment super heureuses et excitées d’avoir à aller les les ramasser pour les mettre dans leur petit panier.
  • Et la dernière chose qu’elles aiment par-dessus tout? Et bien ça va être la dégustation des merveilleux chocolats que nous aurons choisi ensemble.

Tout ça pour dire que chez nous, nous sommes heureux de fêter Pâques même s’il n’y a pas de cloche. Et chez vous comment ça va se passer ?

 

 

Tu peux télécharger gratuitement (ou en faisant un don) mes relaxations pour enfants ici : https://nadgepetrel-unamouraunaturel.bandcamp.com/

Tu es passionné par la parentalité positive et/ou par les pratiques de bien-être ?  Alors INSCRIS-Toi vite AU BLOG  😉

Tu peux me suivre sur Facebook ,  Instagram , et Youtube . Tu peux aussi rejoindre mon groupe de lectures et mon groupe de jeux respectueux pour enfants.

Share

Ceci peut vous intéresser :

Aucun commentaire pour l'instant, à vous !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Consentement

Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité