Développement de l'enfant Développement personnel Livres pour les parents Partenaires Pratiques de bien-être Savoir être et vivre ensemble / enfant

Des livres et outils pour aider les enfants à se sentir bien

Vous savez combien j’attache de l’importance à pouvoir donner des outils à nos enfants pour qu’ils puissent faire face à leurs émotions et arrivent à se sentir bien.

Alors aujourd’hui je vais vous présenter 3 supports que j’utilise régulièrement en ce moment et qui plaisent beaucoup à mes enfants.

J’ai choisi de commencer par un livre que ma fille aînée aime beaucoup : Taï Chi pour enfants des éditions Le souffle d’or. Il y a encore quelques mois, je ne connaissais pas cette pratique. Je l’ai découverte grâce aux ambassadrices de la marque Mon moment magique pour laquelle je travaille. Et j’avoue avoir été conquise.

Le Taï Chi est originaire de la Chine ancienne. C’est un mélange de 3 arts :

  • un art martial : la « boxe de l’ombre »
  • un art de santé
  • un art de vie : « méditation en mouvement »

Il s’agit d’un enchaînement de mouvements souples et ronds, pratiqués de manière fluide et sans rupture. Il favorise la détente, la relaxation, le calme et la tranquillité.

Dans ce livre, vous trouverez 49 exercices pour les enfants. Tout d’abord des exercices préparatoires, puis des exercices taoïstes. Certains sont à faire à 2.  Les illustrations sont vraiment très bien faites et s’accompagnent d’un petit descriptif. C’est un coup de cœur chez nous.


Ensuite, j’avais très envie de vous présenter les 100 activités pour mieux vivre ses émotions de Gilles Diederichs que j’ai acheté chez Cultura. Ces LE jeu de cartes que j’aime d’amour, qui est rempli de bonnes idées d’activités à pratiquer avec les enfants. Parfois en tant qu’adulte, nous sommes à court d’idées pour aider nos enfants que l’on voit en difficultés face à une situation ou à une émotion. Ces cartes seront une bible pour vous. Les activités y sont classées selon 4 catégories : tristesse, joie, peur et colère.

Sur le recto de la fiche, se trouvent les bienfaits de l’activité. Et sur le verso, ce sont les étapes du jeu. Il n’y a pas forcément besoin de matériel, il y a beaucoup de petits exercices pratiques. C’est un excellent support pour apprivoiser ses émotions tout en apprenant à les reconnaître par le jeu.

Je suis complètement fan et je compte bien m’en sûr pendant mes ateliers bien-être avec les enfants.


 

 

Et pour finir, voici ce manuel pratique de Brain Gym. Le mouvement, clé de l’apprentissage des éditions Le souffle d’or.

Voici les principes sur lesquels sont basés cette approche :

  • apprendre est une activité qui implique tout notre corps et notre cerveau
  • le mouvement est la porte de l’apprentissage
  • notre cerveau est conçu pour apprendre et bouger : je bouge donc je suis
  • nous pouvons tous accroître nos compétences en utilisant des mouvements spécifiques pour stimuler sens, corps et cerveau : apprendre à bouger et bouger pour apprendre. 

Dans ce livre, vous trouverez 26 activités de Brain Gym illustrées avec les explications pour chaque exercice ainsi que leurs effets.

Vous pouvez commander les articles en cliquant sur les images ci-dessous, une commission me sera reversée et vous aiderez ainsi le blog (pensez aussi à vous abonner 😉 ) :



Vous pouvez me suivre sur Facebook ,  Instagram , twitter et Youtube . Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe de lectures et mon groupe de jeux respectueux pour enfants.

 



 

Des liens sont affiliés dans cet article et vous apparaissent en violet. Les 2 livres m’ont été offerts par les éditions Le souffle d’or.

Share

Ceci peut vous intéresser :

Aucun commentaire pour l'instant, à vous !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Consentement

Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité