Développement de l'enfant Ludothèque

Cereball : le jeu qui va faire parler de lui

Aujourd’hui je vous présente une nouveauté : Cereball. C’est LE jeu qui va vous permettre de lancer un challenge à votre cerveau.

Cereball

La Cereball est un jouet innovant, c’est un puzzle coulissant sphérique.
Elle est composée de six disques rotatifs sur lesquels des séries de chiffres doivent être constituées.
Véritable casse-tête, vous pourrez la mélanger et la résoudre à l’infini !

Vainqueur de la médaille d’or du Salon International des Inventeurs de Genève et de Nuremberg, récompensée au concours Lépine, la Cereball est le jouet de demain.

Ma rencontre avec Cereball

J’ai rencontré les inventeurs de ce jeu innovant chez Mercurius France à Labège. J’ai tout de suite été emballée. A première vue, j’ai pensé au rubiscub. Qui n’a pas eu ce jeu chez lui ? J’ai passé des heures et des heures avec dans mon enfance. La différence avec Cereball ? Cereball est une sphère. Personnellement je trouve cela beaucoup plus ergonomique, et ma fille aussi. Ensuite, il y a des couleurs mais aussi des chiffres. Il est donc possible soit de trier le puzzle par couleurs, soit par chiffres, soit par couleurs ET chiffres.

 

Cereball, pour les enfants ?

Cereball a été pensée pour les enfants comme pour les grands. 3 niveaux différents existent :

  1. débutant
  2. intermédiaire
  3. expert

Elle est vraiment légère et transportable partout. Nous avons le niveau débutant à la maison. Il s’agit vraiment d’une activité calme et apaisante. L’enfant émet une telle concentration qu’il est comme captivé. Ce jeu permet de développer la dextérité et la motricité fine. Il s’agit d’un véritable exercice cérébral accessible dès l’âge de 5 ans.

Notre avis – Cereball

Personnellement, j’adore ce genre de jeu mystérieux qui demande réflexion et attention. Cereball est vraiment un jeu qui va faire parler de lui. Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez déjà dû voir passer une vidéo dans notre story dans laquelle notre fille aînée essaye de découvrir le mystère de cette innovation. Sa sœur la regarde avec une grande attention. Ce jeu demande également une grande persévérance car la résolution ne se fait pas toujours rapidement. Il faut donc de la patience pour arriver à ses fins. Casse-tête d’un nouveau genre, elle réunira toute la famille. Maniable, ludique et amusante, Cereball est le jeu de demain.

Vous pouvez la commander sur le site de Mercurius.

 

 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux s’il vous a plu.

Tu es passionné par la parentalité positive et/ou par les pratiques de bien-être ?  Alors INSCRIS-Toi vite AU BLOG  😉

Ce jeu m’a été offert par Mercurius France. 

Share

Ceci peut vous intéresser :

1 commentaire

  • Atelier Mercurius [Toulouse] | Prendre le temps...
    26 mars 2018 à 13 h 52 min

    […] Et nous avons craqué pour la Cereball. Nous avons pris la version « débutant ». Il existe 2 autres versions plus complexes. Je vous laisse lire l’article écrit par Nadège sur son blog au sujet de ce nouveau jeu. […]

  • Laisser un commentaire

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

    Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other

    Consentement

    Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité