Bien-être et développement personnel Pratiques de bien-être

Prendre soin de son corps

 

Prendre soin de son corps c’est bien. Si en plus cela peut être simple et naturel, pourquoi s’en priver ? Aujourd’hui je vous dévoile une recette de gommage fait maison et 100% naturel.

 

Il y a quelques jours, Emilie du site Plumes d’elles, a proposé un rituel pour se préparer à la pleine lune. Elle nous a invité à nous faire un nettoyage du corps pour faire place nette sur notre corps et accueillir ce qui va arriver. Il est donc temps de se débarrasser des peaux mortes. Alors j’ai eu envie de tester pour la première fois un gommage fait maison.

Gommage maison : matériel

    • Du miel
    • Du sucre cristallisé,
    • Une cuillère à soupe,
    • Un récipient qui ferme.

A savoir : si vous avez la peau sensible, préférez un sucre fin. Si elle est plutôt acnéique, des grains plus gros seront plus adaptés. Pour le miel, ne le choisissez pas trop liquide.

 

Recette gommage maison

Et bien vous allez voir combien c’est simple et rapide : j’ai pris une cuillère à soupe de sucre puis une bonne cuillère à soupe de miel.

Ensuite il suffit de bien mélanger. Vous pouvez ajouter autant de cuillères que vous le désirez en fonction de votre utilisation (visage ou visage et corps) et de la fréquence. Personnellement, j’en fait rarement et surtout je n’avais pas de récipient qui ferme.

J’ai donc fini par mettre un morceau de tissu avec un élastique pour le conserver quelques jours.

 

Vous l’aurez compris, avec cette recette vous allez obtenir un exfoliant naturel qui va nettoyer votre peau en douceur tout en l’hydratant.

Dites-moi ce que vous en pensez ou partager moi vos propres recettes.

 

 

 

Tu es passionné par la parentalité positive et/ou par les pratiques de bien-être ?  Alors INSCRIS-Toi vite AU BLOG  😉

 

 

Tu peux me suivre sur Facebook ,  Instagram , twitter et Youtube . Tu peux aussi rejoindre mon groupe de lectures et mon groupe de jeux respectueux pour enfants.

Share

Ceci peut vous intéresser :

Aucun commentaire pour l'instant, à vous !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Consentement

Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité