Ecologie

POUSSE POUSSE – la box pour jardiner en s’amusant

A la maison, nous aimons beaucoup jardiner et surtout, nous avons à coeur de transmettre cette passion et amour de la nature à nos filles. Alors quand l’équipe de la Box Pousse Pousse m’a contacté pour la tester, et bien j’ai dit oui de suite. Jardiner simplement et de façon ludique, quoi de mieux pour les enfants.

Pousse Pousse – la box jardinage

Alors, que contient la box Pousse Pousse me direz-vous ? Et bien, plein de choses :

  • une plante d’intérieur
  • des graines à germer
  • l’originalité à planter
  • un kit
  • un livret explicatif
  • et une surprise

Voyons tout ça de plus près …

 

La plante d’intérieure + la surprise

Il s’agit ici d’une chaîne de cœur ou lierre de cœur. Il s’agit d’une plante dépolluante idéale pour la cuisine ou encore la salle de bain.

C’est une plante vraiment belle et qui a besoin de peu d’arrosage. J’avoue, ça m’arrange. Je ne suis pas celle qui a trop la main verte. La cascade de feuilles du lierre lui donne beaucoup de grâce je trouve.

La surprise de la Box Pousse Pousse était du matériel pour créer un pot suspendu avec une boite de conserve en métal et un fil. Bon, alors personnellement, je n’ai pas du tout réussi. Ma plante est tombée (je vous rassure, elle va bien). Alors, j’espère que vous serez plus doués que moi 😉 Du coup, nous lui avons trouvé un joli pot.

 

 

La graine à germer

Dans la box pousse pousse de février, nous avions du radis rose. Tout est vraiment super bien expliqué dans le livret pour leS faire germer. C’est vraiment très simple. Il y a même une recette si vous manquez d’idées. En 4 à 6 jours, le tour est joué. Nos filles ont adoré s’en occuper et les rincer matin et soir.

Un germoir est également dans la box ce qui vous fait un petit plus. Avec ça, impossible de ne pas y arriver. D’autant que les graines germées ont des vertus antioxydantes et améliorent le système nerveux et immunitaire.

L’originalité à planter

Il s’agit d’un crocus. Ou plutôt, de deux bulbes de crocus. Rien de très compliqué ici non plus puisqu’il s’agit de le mettre au dessus d’une bouteille (tout est bien mieux expliqué avec des photos dans le livret). C’est intéressant pour nos filles de voir pousser les racines. D’observer et de voir le temps que ça prend. Et surtout de voir ce qui se passe normalement dans la terre.

 

Le Kit de la Box Pousse Pousse

Il s’agit d’un kit à faire soi-même : ici un baume à lèvres. Alors c’était une première pour moi et j’avoue que c’était ultra simple. J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. J’en avais d’ailleurs parlé sur instagram.

Le kit de la box Pousse Pousse comprend donc de l’huile de coco bio, de la cire d’abeille bio et non raffinée et un tube de kraft. J’aime beaucoup la sensation que laisse le baume sur les lèvres. Je le trouve beaucoup plus riche que ceux achetés en pharmacie ou autre.

Je veux la box Pousse Pousse

Si toi aussi tu veux essayer et recevoir la box chez toi, voici leur site internet : Pousse Pousse

Le prix est de 24,90 euros par mois sachant que tu bénéficies d’une réduction de 10% avec le code : AMOURAUNATUREL

 

 

Tu es passionné par la parentalité positive et/ou par les pratiques de bien-être ?  Alors INSCRIS-Toi vite AU BLOG  😉

Tu peux me suivre sur Facebook ,  Instagram , et Youtube . Tu peux aussi rejoindre mon groupe de lectures et mon groupe de jeux respectueux pour enfants.

 

Share

Ceci peut vous intéresser :

Aucun commentaire pour l'instant, à vous !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Consentement

Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité