Activités enfants Développement de l'enfant Parentalité positive Partenaires Pratiques de bien-être

100 activités apaisantes pour les enfants de 3 à 10 ans

Vous savez combien le bien-être des enfants me tient à cœur. Si je suis devenue ambassadrice Mon Moment Magique à Toulouse, ce n’est pas pour rien. Je pense qu’il est important d’apporter les clés du bonheur à tous les enfants. Ouvrir une parenthèse enchantée dans leur quotidien. Tel est le but de mes ateliers.

DSC_1054 copie DSC_1070 copie

Mais vous pouvez aussi mettre des outils en place à la maison. Aujourd’hui, je vais vous parler des fiches de Gilles Diederichs « 100 activités apaisantes pour les enfants de 3 à 10 ans » des Editions Mango Bien-être.

Il s’agit d’un éventail futé pour canaliser l’énergie débordante des enfants. Grâce à elles, vous aurez plein d’idées pour aider vos enfants à se détendre et s’apaiser. On parle beaucoup (et je vous parle beaucoup) de la communication non violente, de la parentalité positive. Mais comment faire au quotidien ? Pas toujours facile quand la fatigue est là.

Ces fiches pourront vous servir d’outils. Les enfants vont apprendre à se détendre, à se concentrer, à mieux vivre leurs émotions et exprimer leur créativité tout en s’amusant : respiration, mandalas, dessins, écoute musicale, yoga, collage, mini-théâtre, …

DSC_1059 copie DSC_1058 copie DSC_1057 copie DSC_1056 copie

Sur un côté de la fiche les parents vont découvrir le bienfait de l’activité et de l’autre côté la description et les étapes du jeu.

L’auteur, Gilles Diederichs, est musicothérapeuthe et sophro-relaxologue. Depuis plus de vingt ans, il forme les professionnels  de l’enfance aux techniques de relaxation, de méditation et de concentration destinées aux enfants.

DSC_1067 copie

Minidoux de 4 ans adore ses cartes ou du moins les activités ;-). Nous ne les avons pas encore toutes faites, mais voici l’une de nos préférées pour l’instant:

« Le soleil qui réchauffe le cœur » : « Apprends à imaginer le soleil qui chasse la tristesse! » Allonge-toi confortablement, ferme les yeux et pense à la tristesse que tu ressens en ce moment. Inspire de l’air par le nez en gonflant ton ventre. Souffle lentement par la bouche, en imaginant que ta tristesse sort avec l’air. Un beau soleil brille au-dessus de toi. Maintenant, inspire de l’air en amenant tes bras tendus au-dessus de ta tête, à plat sur le sol. Puis, ramène-les le long de ton corps en soufflant. Imagine les rayons du soleil qui te réchauffent. Reste quelques instants dans cette position, en silence, pour bien profiter de cette douceur et te sentir mieux.

DSC_1068 copie DSC_1067 copie DSC_1063 copie DSC_1062 copie

Je vous souhaite de beaux moments de partage avec vos enfants.


 

Rejoignez-moi sur Facebook et Instagram heart-facebook

Share

Ceci peut vous intéresser :

1 commentaire

  • Le mémo Yogamini – Le yoga des petits – Le Blog un Amour au Naturel
    6 août 2017 à 15 h 07 min

    […] vous aiderez ainsi le blog Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement celui-ci : 100 activités apaisantes pour les enfants de 3 à 10 ans. Pour lire les prochains articles, pensez à vous abonner (en haut à droite du […]

  • Laisser un commentaire

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

    Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other

    Consentement

    Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité