Albums jeunesse Développement de l'enfant Pratiques de bien-être

Coup de cœur : « As-tu rempli un seau aujourd’hui? » Un livre qui cultive le bonheur, l’amour et l’empathie

Jour après jour, je me rends compte à quel point nous avons de la chance de vivre à notre époque. Nous avons la chance de pouvoir trouver de plus en plus de lectures pour enfants qui soient bienveillantes et qui transmettent des valeurs fondamentales.

dsc_0878i

« As-tu rempli un seau aujourd’hui? » de Carol McCloud illustré par David Messing aux éditions Ferne Press est un livre expliquant aux enfants ce qu’est le bonheur quotidien. « A travers ses petits mots et ses illustrations vivantes, ce livre réconfortant enseigne aux enfants combien il est facile et enrichissant de faire preuve de gentillesse, de gratitude et d’amour au quotidien. »

dsc_0879

Le principe est simple : nous portons tous un seau invisible depuis notre naissance. Il ne tient qu’à nous de le remplir. Comment ? C’est très simple : en remplissant celui des autres, nous remplissons le notre. Ce seau est un symbole représentant notre réservoir affectif. En étant empathique, en aidant, en apportant notre soutien aux autres, nous contribuons à la diffusion du bonheur tout autour de nous. Un simple sourire peut également suffir.

dsc_0885 dsc_0880

Il est possible de piller le seau d’une personne en ayant des attitudes blessantes ou de mauvaises intentions. Seulement, ça ne remplira jamais notre propre seau. Autrement dit, nos comportements envers autrui nous permettent de nous sentir bien ou mal tout en ayant des répercussions sur nos proches.

dsc_0884

dsc_0881

J’aime l’idée de devenir un remplisseur de seau, c’est-à-dire aider son prochain à se sentir bien, à dépasser ses limites et donner de l’amour tout simplement. Moi qui rêve d’un monde encore meilleur, je ne peux être que conquise par cette histoire merveilleuse.

dsc_0882

Carol McCloud met l’accent sur le pouvoir des mots et de nos gestes au quotidien qui répandent la joie. C’est un livre à découvrir en famille et qui nous invite à dire à nos proches combien nous les aimons. Des idées positives sont données afin de remplir notre réservoir affectif et celui des autres. Maintenant, il ne tient qu’à vous de donner de nouveaux exemples à vos enfants en les aidant à réfléchir à ce qu’ils pourraient faire ou encore dire pour les remplir. Encourageons-les à devenir des remplisseurs de seau au quotidien. Ils éprouveront ainsi de la fierté et un grand bonheur.

dsc_0887

« Heureux qui remplit des seaux! »

Rejoignez-moi sur Facebook ,  Instagram et twitter

Share

Ceci peut vous intéresser :

1 commentaire

  • Un trio de livres d’amour d’Astrid Desbordes – Le Blog un Amour au Naturel
    11 février 2017 à 14 h 45 min

    […] Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement celui-ci : As-tu rempli ton seau aujourd’hui ? […]

  • Laisser un commentaire

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

    Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other

    Consentement

    Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité