Albums jeunesse Pratiques de bien-être

Bonjour le calme – des relaxations à partager avec son enfant

Voici un livre qui fait du bien. Un livre pour les enfants qui propose des relaxations en mots et en mouvements : Bonjour le calme aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Hier, en allant chez Cultura, où je me suis rendue pour trouver un petit cahier pour faire les défis de Laetitia de notre chaîne YouTube, mon regard s’est porté sur ce livre. Le dessin de ce petit garçon apaisé, les mots « calme » et « relaxation » m’ont tout de suite interpellé. Ces mots me parlent puisque je suis en permanence en recherche de livres, d’outils, de jeux pouvant amener le bien-être dans notre quotidien. C’est aussi pour diffuser cette magie relaxante et inspirante que je propose des ateliers de développement personnel pour les enfants.
Anne Crahay propose dans ce livre 4 relaxations pour aider les enfants à se sentir apaiser. Chaque relaxation est composé de 2 parties :
  • une explication pour les parents avec les postures et un encadré « A quoi ça sert tout ça ? »
  • d’une petite histoire illustrée à lire à l’enfant

Voici 10 bonnes raisons de faire de la relaxation

  1. développer sa confiance
  2. développer son autonomie
  3. se connecter au monde
  4. relâcher les tensions
  5. être dans l’instant présent
  6. prendre soin de soi
  7. avoir de l’énergie
  8. être attentif
  9. prendre conscience de sa force intérieure
  10. se sentir bien

Ce livre résonne en moi plus que de raison. Les illustrations sont apaisantes, reposantes, douces et concrètes. Le texte permet à l’enfant de se mettre en mouvement tout en douceur. Votre enfant va respirer, se masser, boire, garder l’équilibre.

Nous l’avons testé hier soir avec notre fille de 4 ans et demi. Vous pouvez choisir de lire les 4 histoires à la suite ou bien de prendre un moment différent de la journée pour chacune d’entre elles. Notre fille a beaucoup apprécié les histoires. Elle n’a pas fait tous les mouvements. Mais moi, je les ai fait en les lisant afin de la guider et pourquoi pas de lui donner envie de s’y mettre aussi quand elle en aura l’envie ou le besoin.

Des moments de calme partagés entre parents et enfants, qui réconcilient le corps et l’esprit et font du bien pour toute la vie…

A partir de 3 ans / Prix 9,90 euros

Bonjour, le calme - Cover image

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement celui-ci : Petit zen le bien-être des petits

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager. Pour lire les prochains, pensez à vous abonner (en haut à droite du blog heart-facebook). Et pour poursuivre l’aventure, c’est par ici Facebook ,  Instagram , twitter et Youtube .

Share

Ceci peut vous intéresser :

1 commentaire

  • Le blog fête sa première bougie : voici mes favoris du printemps 2017 – Le Blog un Amour au Naturel
    26 avril 2017 à 6 h 41 min

    […] Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement celui-ci : Bonjour le calme – Des relaxations à partager avec son enfant […]

  • Laisser un commentaire

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

    Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other

    Consentement

    Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité