Albums jeunesse Dans le quotidien Développement de l'enfant Eveil des sens Partenaires Pratiques de bien-être

Petit Zen Le bien être des petits

Vous souhaitez rendre la vie quotidienne de votre enfant plus douce, plus sereine, plus détendue ? Vous souhaitez l’aider à apprendre à canaliser ses émotions ? Vous souhaitez apporter du bien-être à votre enfant ? Alors cette collection est faite pour vous. Il s’agit de Petit Zen Le bien-être des petits des éditions Fleurus.

dsc_0886

J’ai reçu 2 livres de cette collection et je ne vous cache pas que c’est un véritable coup de cœur. Nous les avons déjà lu plusieurs fois et j’ai déjà hâte de découvrir les prochains. Naturellement, je me suis mise à faire une lecture douce, calme et posée. Moi même en lisant j’étais détendue. Les illustrations sont douces et sereines. L’enfant peut, s’il le souhaite, faire les exercices. Ces lectures peuvent être faites avant de partir à l’école, avant une sieste ou un dodo, etc.

dsc_0896

Le premier est « Martin le lapin a trop de choses dans la tête! » de Louison Nielman et Thierry Manes. « Dans la tête de Martin, il y a comme un grand jardin, où poussent plein d’idées du soir au matin. Martin passe ses journées à faire des pirouettes, à sautiller, à penser tout le temps, sans arrêt … »

dsc_0897 dsc_0898

Martin va rencontrer Camomille l’escargot. Il a l’air si calme, si paisible, que Martin aimerait bien essayer de faire comme lui. Alors, tout doucement, le lapin va respirer, écouter la nature, s’étirer, sentir le vent, se balancer, s’apaiser et se sentir bien.

dsc_0899 dsc_0900 dsc_0901 dsc_0903

A la fin de chaque livre de cette collection se trouve une double page à destination des parents. Tout est expliqué : le but de ces livres, pourquoi utiliser la sophrologie auprès des enfants, où, quand et comment procéder. Ces histoires vous permettront d’accompagner vos enfants  grâce à de petits exercices simples et ludiques à se détendre, à prendre conscience de leur corps et de se qui se passe en eux. Rien de mieux pour apprendre à gérer ses émotions au quotidien et se connecter à soi, à ses sens.

dsc_0887

Le second est intitulé « Mon temps calme avec Noah le panda » . Il s’agit de mon préféré ;-). « Noah se réveille tout doucement, il écoute tout autour de lui, il n’entend aucun bruit, juste lui, qui respire tranquillement, tout est calme, il sourit. »

dsc_0889 dsc_0891

Noah, le panda, va découvrir la neige et éveiller sa sensorialité tout en étant à l’écoute de la nature. Il sent, il respire, il souffle, il rit. Il se sent bien, détendu, il roule dans la neige. En rentrant, un bol de lait chaud l’attend ainsi qu’un massage de sa maman.

dsc_0890 dsc_0892

Ses histoires sont poétiques et rassurantes et elles aideront les enfants à passer des moments calmes.

dsc_0893 dsc_0894 dsc_0895

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement celui-ciLe grand livre du bonheur

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager. Pour lire les prochains, pensez à vous abonner (en haut à droite du blog heart-facebook). Et pour poursuivre l’aventure, c’est par ici Facebook ,  Instagram , twitter et Youtube .

Share

Ceci peut vous intéresser :

2 Commentaires

  • Bonjour le calme – des relaxations à partager avec son enfant – Le Blog un Amour au Naturel
    7 février 2017 à 20 h 25 min

    […] Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement celui-ci : Petit zen le bien-être des petits […]

  • La couleur des émotions éditions Quatre Fleuves d’Anna Llenas – Le Blog un Amour au Naturel
    23 mars 2017 à 15 h 20 min

    […] ai parlé ici, des exercices de sophrologie avec des petits livres « guides » ici ou encore des histoires bien spécifiques au thèmes des émotions comme ce livre « La […]

  • Laisser un commentaire

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

    Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other

    Consentement

    Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité