Albums jeunesse Pratiques de bien-être

Mes petits moments de relaxation

Voici un support pour pratiquer la relaxation avec les enfants dès 4 ans. Ecrit par Carole Serrat qui est sophrologue, il contient 15 relaxations ludiques et en musique.

Mes petits moments de relaxation

Ce livre contient donc 15 séances de relaxation pour chaque temps fort de la journée. Du lever au coucher, en passant par le repas et le besoin de se défouler.

Il est possible de l’utiliser de différentes façons. Soit vous choisissez la relaxation en lien avec le moment de la journée. En l’utilisant ainsi, cela vous permettra d’introduire cette pratique de bien-être sur une courte durée. Il est souvent difficile lorsqu’on est pris dans le quotidien, de se détacher un long moment pour faire du yoga avec son enfant par exemple. Là, il vous suffira de quelques minutes. C’est aussi le moyen de ritualiser la journée.

Par exemple, tous les matins, on « ouvre sa fenêtre » en se levant. Il s’agit d’un exercice simple à faire, qui invite l’enfant à se réveiller en douceur. Et indirectement, on le sensibilise de façon ludique à prendre soin de lui. Avant de partir à l’école, on peut utiliser « Frotte! ». Et ainsi de suite.

Le livre est accompagné d’un CD que nous aimons beaucoup. La musique aide l’enfant à se mettre dedans et à jouer. L’idéal reste bien évidemment de faire ces relaxations avec lui. C’est aussi un moment de partage et de complicité avec son enfant.

Mes petits moments de relaxation est vraiment bien conçu car en dehors des moments clés de la journée, il regroupe les différents besoin des enfants que ça soit de bouger, de manger, de se reposer. Il incite l’enfant à prendre conscience de son corps, de ce qu’il se passe à l’intérieur de lui et de gagner en confiance et en estime de lui-même.

Personnellement, je vais m’en servir comme support pendant mes ateliers de yoga car même là, il est important pour moi de les varier pour garder l’attention des enfants. Nos deux filles prennent beaucoup de plaisir à les pratiquer à la maison.

Alors, quand allez-vous vous lancer pour introduire de la relaxation avec vos enfants ? C’est déjà fait ? Racontez-moi tout…

Mes petits moments de relaxation  m’a été offert par les éditions Milan que je remercie. D’ailleurs, vous pouvez le retrouver en vente sur leur site, ou encore sur Amazon .

 

Tu es passionné par la parentalité positive et/ou par les pratiques de bien-être ?  Alors INSCRIS-Toi vite AU BLOG  😉

Tu peux me suivre sur Facebook ,  Instagram , et Youtube . Tu peux aussi rejoindre mon groupe de lectures et mon groupe de jeux respectueux pour enfants.

Des liens affiliés dans l’article vous apparaîtront en violet.

Share

Ceci peut vous intéresser :

Aucun commentaire pour l'instant, à vous !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Consentement

Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité