Dans le quotidien Partenaires Pratiques de bien-être

Se nourrir en conscience : des cartes à manger, aimer, ressentir, méditer …

Vous ne prenez pas de plaisir à manger ? Ou à préparer vos repas ? Vous trouvez simplement que vos repas manquent d’originalité ? Vous avez tout simplement envie de pimenter votre vie ? Vos menus? De vous amusez en famille? De prendre soin de vous et de vos enfants ? D’être bien dans votre corps et votre tête ? De faire de votre alimentation un art de vivre? Ces cartes sont faites pour vous !

DSC_1067 copie

 

 

DSC_1066 copieCette semaine, vous avez pu voir sur Instagram, quelques photos du jeu de cartes Se nourrir en conscience d’Ariane Roques aux Editions Le Souffle d’Or. Le coffret comprend 40 cartes sur les thèmes de l’alimentation et du bien-être pour nourrir son cœur, son corps et son esprit. J’avoue faire parti de ceux qui ne prennent pas de plaisir à faire la cuisine. Ces cartes m’ont permises, avec des outils et astuces simples, d’y reprendre goût.

 

 

Les cartes sont réparties en 7 thèmes :

  1. aimer
  2. bouger
  3. manger
  4. pratiquer
  5. ressentir
  6. méditer
  7. vivre

Il s’agit d’une façon de se reconnecter avec soi-même, d’affiner nos perceptions, nos sensations mais également de méditer et bouger en conscience. Je crois que le monde d’aujourd’hui nous amène plus que jamais à prendre soin de soi, à se sentir bien, à être en harmonie avec nous-même et avec la nature.

Un petit livret accompagne le jeu pour vous expliquer le mode d’emploi. Vous avez soit la possibilité de choisir une carte au hasard, soit, de la faire choisir à vos enfants, etc. Vous pouvez garder la même carte plusieurs jours ou bien changer dès que vous en avez envie. Vous pouvez faire un choix en fonction des thèmes. Vous serez amené à diriger votre attention sur l’instant présent, à le vivre pleinement.

Ce que j’aime ?

  • dans le livret : La pyramide de Maslow ainsi que les coloriages
  • dans les cartes : Tout d’abord la diversité des thèmes, les couleurs, la présentation du jeu. C’est un mélange de postures de yoga, d’exercices physiques, de recettes de cuisine, de jeux à faire seul ou en famille. Il peut convenir à une personne qui vit seule comme à une famille nombreuse.

DSC_1068 copie

DSC_1069 copie DSC_1072 copie

  • Mes cartes favorites : manger une couleur, Merci, Mon tea-time, le bol de la sobriété, Mon chocolat chaud, la vie en rose, la méditation pour les enfants (dont je pense me servir aussi lors de mes ateliers) ma terre nourricière, Et si je méditais avec mes mains!, Je mange avec ma main non dominante, Quand je mange, je ne fais rien d’autre !, Ce soir, on mange les yeux bandés, Ce soir on mange avec les mains, Ce soir, je m’invite à ma table !

DSC_1075 copie DSC_1076 copie

Voici une belle façon de changer notre quotidien. Pour nos minidoux, manger avec les mains, fut un plaisir. Manger une couleur est rigolo. Grande minidoux a bien apprécié la méditation enfant. Nous sommes loin d’avoir utilisé toutes les cartes, et nous piocherons à nouveau certainement des cartes déjà utilisées avant d’utiliser es nouvelles, mais Se nourrir en conscience va nous accompagner encore un bon moment …

DSC_1077 copie DSC_1078 copie DSC_1079 copie DSC_1080 copie

Auteur : Ariane Roques / pour en savoir plus sur Ariane et sa création du jeu de cartes, voici un article du monde s’éveille.

Illustrations : Ileana Fundi

Éditeur : Le Souffle d’Or

Mots clés : alimentation, éveil des sens, méditation, bien-être, bien manger, pleine conscience, bien dans son corps, naturopathie, végétarien.

Prix : 28 euros

heart-facebook Rejoignez-moi vite sur Facebook et Instagram  heart-facebook

Share

Ceci peut vous intéresser :

1 commentaire

  • Vivre en pleine conscience avec nos enfants – Le Blog un Amour au Naturel
    12 septembre 2016 à 22 h 07 min

    […] Afin de compléter cet ouvrage je vous propose le cahier Filliozat sur les émotions dont je vous ai parlé ici ainsi que les cartes du jeu Se nourrir en conscience dont je vous parle là . […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.