Activités enfants DIY / Bricolage Je réponds à vos questions

Calendrier de l’avent à ma façon

Nous serons bientôt en décembre et tout le monde est à la recherche DU calendrier de l’avent qui va plaire aux enfants. Y mettre des cadeaux, des chocolats, des petits mots, des livres parfois, bref on voit de tout. Et surtout, c’est parfois aussi excitant de chercher une idée et de le créer soi-même que de préparer les cadeaux de noël.

Alors, tout le monde est un peu à l’affût de nouvelles idées, d’essayer de ne pas y mettre trop de choses qui ne seraient pas terribles pour le corps de nos petits chérubins. Envie de les gâter mais aussi de créer un calendrier un peu alternatif, qui change des autres années.

Et bien sûr, le plus important : il faut que ça plaise à nos enfants ! Et bien c’est la fête dans le cerveau de pas mal d’entre nous. Personnellement, cette année, je n’ai pas du tout eu le temps de voir ce qui se fait sur les réseaux sociaux. Alors j’ai préparé un calendrier à ma façon (c’est comme ça qu’ils disent ou disaient dans Top chef ! quand ils devaient choisir un titre à leur recette 😉 ).  Ou plutôt à notre façon. Oui quelque chose qui nous ressemble, qui, je le sais, fera plaisir à nos filles.

Nous aimons beaucoup les photos. Nos 2 filles, passent beaucoup de temps à feuilleter nos albums photos, à en accrocher dans leur chambre, etc. Alors, j’ai eu envie de leur créer un calendrier de l’avent avec des photos d’elles, de leur vie.

Je suis donc allée chez Cultura acheter mon matériel. Attention, si vous êtes sensibles au zéro déchets, ceci n’est pas pour vous . Autant, nous essayons de diminuer nos déchets, autant sur ce coup là, j’ai pas été bonne.

Bref, voici mes achats (je vous mettrai la liste en fin d’article)

 

J’ai commencé par préparer mes enveloppes. Je les ai décoré avec des stickers. Alors attention ! Le gros rouleau n’est pas ce à quoi je m’attendais. Oui, j’ai du mal lire l’étiquette dans ma vie mouvementée 😉 . Il s’agit de grande bandes d’autocollants que je me suis donc amusée (ou pas) à découper…

J’avais commandé 24 photos (pour chacune de nos filles) retraçant des moments clés de leur vie jusqu’à ce jour : naissance, anniversaire, voyage à la mer, à la montagne, avec les parrains marraines, leur premier bain, sourire, …

Au dos de chaque photo, j’ai écrit un petit mot lié à cet événement pour le leur expliquer. Par exemple, comment s’est passée leur première rentrée. Ainsi, chaque jour, nous allons prendre un temps à observer la photo, à se remémorer des souvenirs pour les plus récents, puis à lire le petit mot en plus de papa ou de maman.

Je pense leur déposer sur la table le matin pour qu’elles aient une petite surprise en se levant. Ça mettra peut-être un peu de bonne humeur au lever… Je rigole.

N’hésitez pas à me dire si cette idée vous plaît, si vous pensez faire de même ou me partager vos beaux calendriers de l’avent.

 

Vous pouvez me suivre sur Facebook ,  Instagram , twitter et Youtube . Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe de lectures et mon groupe de jeux respectueux pour enfants.

Des liens dans cet article sont affiliés. Ils vous apparaissent en violet.

Share

Ceci peut vous intéresser :

Aucun commentaire pour l'instant, à vous !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Consentement

Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité