Pratiques de bien-être

Ocarina Player : lecteur MP3 pour les enfants

Aujourd’hui, j’avais très envie de vous parler d’un objet qui est devenu un indispensable à la maison : l’Ocarina Player, un lecteur MP3 pour les enfants.

La relaxation

Chez nous, les relaxations font parties intégrantes du rituel du coucher pour nos deux filles. C’est vraiment un moment où elles se posent voir finissent par s’endormir. Voici des bienfaits sur l’enfant liés à la relaxation :

  • détente physique : tout le corps est au repos et il est invité à relâcher les tensions
  • permet de développer l’imaginaire
  • favorise l’endormissement
  • apaise les peurs
  • développe un sentiment de sécurité
  • apaise les émotions
  • augmente la confiance en soi
  • améliore la concentration

Ces temps là sont vraiment importants je trouve, surtout dans notre société actuelle où nous n’avons plus le temps de rien et où les écrans prennent beaucoup de place. N’oublions pas que les enfants ont besoin de bouger. Il est donc important qu’ils aient pu se défouler avant de façon à apprécier ce moment de calme.

L’Ocarina Player

Ocarina Player est un lecteur MP3 sans ondes. Entièrement fabriqué en Italie, il est conçu et produit à Florence.

Ocarina est le seul lecteur de musique pour les enfants, recouvert en caoutchouc de qualité alimentaire, avec un haut-parleur intégré, poignée ergonomique et une batterie rechargeable.

Il est disponible en 4 couleurs. Avec sa mémoire de 8 Gb elle peut contenir plus de 1000 pistes et 100 minutes d’enregistrement en direct. La batterie rechargeable en lithium-ion permet plus de 15 heures d’autonomie et se recharge en moins de 3 heures.

Il s’agit de le connecter à votre ordinateur ou tablette grâce au câble USB fourni et de télécharger les musiques ou histoires souhaitées pour votre enfant.

Il contient déjà des pistes pré enregistrées dans différentes langues, ce que je trouve vraiment intéressant. Chez nous, nous avons uniquement ajouté des berceuses et mes relaxations pour l’instant. Cela suffit aux filles et elles l’utilisent quotidiennement depuis que nous l’avons. Si vous le désirez, il est possible d’enregistrer un message à votre enfant. Je trouve l’idée géniale si on doit être séparé de notre enfant pendant quelques jours. Celui-ci m’a été offert par la marque que je remercie infiniment car c’est vraiment devenu un indispensable.

Télécharger mes relaxations

Si vous souhaitez télécharger mes relaxations pour les mettre sur votre Ocarina Player, cliquez sur ce lien. Vous pouvez également les retrouver en audio sur ma chaîne Youtube.

 

 

Tu es passionné par la parentalité positive et/ou par les pratiques de bien-être ?  Alors INSCRIS-Toi vite AU BLOG  😉

Tu peux me suivre sur Facebook ,  Instagram , et Youtube . Tu peux aussi rejoindre mon groupe de lectures et mon groupe de jeux respectueux pour enfants.

Share

Ceci peut vous intéresser :

Aucun commentaire pour l'instant, à vous !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Consentement

Vous avez lu et vous êtes d'accord avec la politique de confidentialité